63 rue Racine, Montrouge – 06 49 95 78 84

Hypnose pour dormir

Hypnose pour dormir

Hypnose pour dormir : comment améliorer son sommeil ?

 

Un sommeil de qualité se prépare tout au long de la journée. Passons en revue les principales problématiques et les solutions apportées par l’hypnose pour dormir et les thérapies brèves :

1) Je mets trop de temps à m’endormir le soir et/ou je mets trop de temps à me rendormir parce je cogite beaucoup

Les études scientifiques ont montré que les pensées découlent très souvent des émotions. Derrière des cogitations, il y a souvent de l’anxiété et des inquiétudes. L’hypnose permet d’apaiser cela en mettant en place des processus pour faire le tri de sa journée et digérer rapidement certaines émotions en quelques minutes. 

De plus l’hypnose pour dormir permet de rééduquer le corps à se rendormir en reproduisant les différents effets du sommeil par diverses techniques simples (immobilité, lourdeur, diminution des pensées, ralentissement, et refroidissement du corps).

2) J’ai des angoisses au moment de me coucher

Certaines personnes qui sont très dans le contrôle angoissent au moment de se coucher. Idem pour ceux qui ont toujours peur du noir, même s’ils n’en ont pas conscience. L’hypnose permet d’atteindre plus de lâcher prise, et apaiser les peurs liées à l’endormissement. Saviez-vous que les chanteurs Sam Smith, Katy Perry et le tennisman Raphaël Nadal ont peur du noir ? 

3) Je suis trop actif pour m’endormir

Certaines personnes sont constamment en activité, car lorsqu’elles s’arrêtent, elles se sentent mal, sans savoir pourquoi. La sur-activité est une sorte de compensation pour détourner l’attention de ce mal être. Pour s’endormir les spécialistes estiment qu’il faut au moins ralentir et faire des activités passives (comme lire, regarder un film, etc.) au moins 2 heures avant l’heure du coucher. L’hypnose permet d’aller apaiser le mal-être qui nous pousse à compenser par une sur-activité. Elle permet également de mettre en place une routine apaisante, qui donne envie de dormir. 

Et vous, qu’allez vous faire de l’énergie supplémentaire que vous allez gagner en dormant mieux ?

Pour finir je vous renvoie vers un article du blog sur les conseils à mettre en place pour améliorer le sommeil : cliquez ici. Et un article sur le site Améli : cliquez ici.