63 rue Racine, Montrouge – 06 49 95 78 84

Qui suis-je ?

Guillaume IRIBARNE Hypnothérapeute

FORMATIONS

 

Hypnose Ericksonienne  à l’A.R.C.H.E (Paris), par Kevin FINEL.

 

Accompagnement des victimes de traumas sexuels et neurosciences appliquées, Ecole Centrale d’Hypnose (Paris), par Roméo COURNAL, thérapeute spécialiste des traumas sexuels.

 

Neurosciences appliquées aux thérapies brèves, par Dr. Philippe PENCALET. 

 

Expert du changement et Expert du Questionnement, avec Laurent BERTIN, hypnothérapeute et coach.

 

Professeur de respirations du Yoga (Pranayamas relaxants), avec le Pr Vasant LAD,

 

Les bases de la Psychologie du Yoga, par Dr Nandan LELE. (je ne suis pas psychologue).

 

Formation continue (ouvrages d’hypnose, de psychologie, de développement personnel, et des études sur les neurosciences)

 

Je m’appelle Guillaume Iribarne et je suis accompagnant. Depuis longtemps, j’aime aider les personnes à se sécuriser, évoluer et rebondir face aux imprévus. L’hypnose m’a permis d’arrêter de fumer, de surmonter un deuil compliqué et me reconvertir sereinement malgré les obstacles.

Avant j’étais juriste, et j’ai accompagné des centaines de chefs d’entreprises face aux imprévus de la vie des affaires. Cela m’a permis d’acquérir un sérieux sens de l’analyse et une façon d’expliquer des problèmes complexes d’une façon simple et claire. Je souhaite continuer ce travail à un niveau plus large que la sphère professionnelle. 

Ma philosophie :

Simplicité : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Sur-mesure : je m’adapte aux besoins et problèmes rencontrés, cherchant toujours la méthode la plus adaptée, avec ou sans hypnose. 

Rythme : modérément rapide sans aller plus vite que la musique. En tant que musicien, je sais qu’il y a un tempo à respecter pour chaque partition, chaque personne ou problématique. Le but c’est d’aller mieux relativement rapidement tout en respectant le rythme de chacun. 

Autonomie : le but de la thérapie est de vous aider à acquérir un état d’esprit résilient dans les situations où ce n’est pas le cas et des outils pour gérer les situations difficiles en autonomie sans avoir besoin de revenir me voir à l’issue de l’accompagnement. 

Non-jugement : bien évidemment. On a tous des réactions parfois inadaptées dans certaines situations et ce qui compte le plus c’est la volonté de vouloir changer.

Au plaisir de vous rencontrer !

Guillaume