Hypnose pour les addictions
Hypnose pour changer efficacement ses comportements alimentaires et maigrir : aimer son corps ou (com)penser avec son estomac ?
On peut agir à de nombreux niveaux :
-Diminuer puis stopper les kilos émotionnels
Quand elles éprouvent des émotions désagréables, de nombreuses personnes grignotent compulsivement des aliments réconfortants, sucrés ou gras, ou les deux, pour compenser. Le même résultat peut être atteint par diverses techniques. On identifie les situations ou émotions déclanchantes et ont agi dessus.
-La plupart des gens n’ont pas appris comment manger
L’hypnose permet de mettre en place des nouvelles habitudes alimentaires plus rapidement que si vous le faites par la volonté. Elle permet aussi de ressentir à nouveau de façon plus précise la sensation de satiété qui permet souvent de manger moins et de mieux digérer.
-La plupart des gens qui grossissent on une image d’eux biaisée négativement
L’hypnose permet de façonner une image de soi plus proche de la réalité, permettant des changements plus efficaces. Elle permet aussi de se visualiser une fois l’objectif atteint pour faire grimper votre motivation.
-On peut trouver des alternatives à certains aliments surconsommés dans certains cas
Il est apparu chez une cliente que ce qu’elle recherchait dans ses grignotages sucrés étaient en réalité de la douceur et de l’amour. En travaillant sur des alternatives pour atteindre ces deux qualités, elle a pu réduire ses apports de sucre. Il est apparu chez un autre client qui consommait beaucoup de chocolat que ce que son corps recherchait était avant tout du magnésium. Après avoir trouvé des sources alternatives, plus respectueuse de sa peau et de son cholestérol, sa consommation a beaucoup diminué. Etc.