Hypnose pour l’anxiété, le stress, les angoisses
Comment l’hypnose pour l’anxiété et le stress permet d’apaiser nos réactions physiques ?
En bref, en suivant les dernières études en matière en gestion du stress, je vous aide à muscler votre capacité à apaiser rapidement vos pensées et votre corps face aux imprévus de la vie et mieux profiter de la vie ! A vous sentir moins sur-vivants et plus vivants.
Dans un monde souvent exigeant, qui va très vite, et qui sollicite quotidiennement votre attention de toutes parts, vous vous sentez régulièrement stressés ou submergés par votre charge de travail, au travail, à la maison, ou les deux ?
Pour simplifier la compréhension, on considère que trop de stress de façon chronique crée une hypervigilance et une peur anticipatoire souvent (sans raison apparente) appelée anxiété. L’angoisse est le stade suivant.
L’Hypnose pour l’anxiété et les thérapies brèves permettent :
1) D’identifier et réduire substantiellement les schémas de pensées anxiogènes et les films catastrophe qu’on peut se faire.
Tout ceci sera remplacé par des pensées plus paisibles et surtout plus réalistes. C’est une sorte de rééducation. Dans 99,9 % des cas, ces pensées ou scénarios anxiogènes n’arrivent jamais. Pour citer Montaigne : « Ma vie a été pleine de terribles malheurs dont la plupart ne se sont jamais produits ».
2) De mieux ressentir son état du moment et anticiper en amont avant que la machine ne s’emballe.
Elles permettent également de ressentir à quels moments il faut ralentir pour regagner de l’énergie (rythmes ultradiens) et quels sont les moments propices pour être très actifs et accélérer.
3) D’équilibrer activité (+ou- intense), et repos
L’hypnose pour l’anxiété et le stress nous permet d’apprendre à se concentrer sur l’essentiel, fixer vos priorités, lâcher prise sur le superflu, oser aborder le sujet de la charge de travail avec son boss, son conjoint, ses enfants, et mieux dormir. Et donc de mieux gérer notre énergie sur le long terme.
4) De redescendre en pression rapidement
L’hypnose pour l’anxiété et le stress permet d’atteindre rapidement une décontraction musculaire profonde, une respiration lente et calme, et par ricochet, un flot de pensées apaisé. L’hypnose permet d’ancrer cet état et de rééduquer le corps pour ne plus être en surchauffe.
5) De désensibiliser les situations déclenchant le stress
Assez régulièrement, on vérifie si un micro-traumatisme (= des émotions non digérées du passé) se redéclenche dans certaines situations identifiées, pour le désensibiliser.
5) De désensibiliser les situations déclenchant trop fort le stress
Assez régulièrement, on vérifie si un micro-traumatisme (= des émotions non digérées du passé) se redéclenche dans certaines situations identifiées, pour le désensibiliser.
Enfin, voici un lien qui résume le problème de l’anxiété en quelques chiffres et qui aide à prendre conscience que vous n’êtes pas seul.
N’hésitez pas à me contacter si vous vous retrouvez dans ces descriptions ou si vous avez des questions.
Je me suis sentie très à l’aise, car Guillaume est très à l’écoute et bienveillant.
Tous les outils proposés sont très accessibles et agréables à pratiquer de retour à la maison. Nous avons pu travailler sur divers blocages et j’ai énormément avancé en quelques séances.
Je recommande vivement Guillaume pour toutes ses qualités professionnelles et humaines.