63 rue Racine, Montrouge – 06 49 95 78 84

Hypnose pour améliorer ses relations

Améliorer & pacifier ses relations

Hypnose pour améliorer ses relations (sentimentales, familiales, professionnelles)

Les relations sont un vaste domaines et il faudrait des pages et des pages pour faire le tour de la question. Les règles de base sont :

-qu’on ne peut pas changer les autres, on peut uniquement changer nos propres réactions, ce qui change la relation.

-qu’on aime souvent comme on a été aimés enfants. On peut apprendre  mieux aimer.

– qu’il s’agit d’apprentissages qu’on peut trier et changer.

Voici une synthèse des principaux cas qu’on rencontre et de ce qui peut être amélioré :

1) Dans les relations amoureuses ou familiales : vous vous épuisez à être une autre personne pour obtenir l’attention (ou l’amour) et vous taisez vos besoins, vos limites, etc. 

Dans ce cas, l’hypnose et la communication non-violente vous permettront de prendre conscience et d’interrompre les réactions automatiques du passé (par exemple : faire plaisir coûte que coute, le faire passer constamment les autres avant soi, etc.). Vous décidez quelles réactions vous voulez mettre en place et vous retrouverez plus de liberté. Arrêtez de « travailler » pour gagner l’amour, vous êtes aimable tel.le quel.le. Le tout est de trouver les bonnes personnes. 

2) En société ou dans la famille : vous vous comparez aux autres et vous vous sentez inférieur.e, supérieur.e ou différent.e

Se sentir inférieur.e, supérieur.e, ou différent.e, entraine de nombreuses émotions désagréables. Manque de confiance, d’estime, sentiment de déprime, d’inadaptation, etc. L’hypnose et les thérapies brèves permettent de passer de se comparer aux autres à s’inspirer des autres, et de gagner en confiance et en estime de soi. Vous pouvez également gagner en confiance en les autres.

3) Dans votre vie en général : vous n’arrivez pas à oser faire, oser dire non à ce qui vous embête, oser dire oui à ce qui vous attire

L’hypnose permet de mettre en place une sensation de légitimité et d’autorisation de tout ceci. Parce que vous n’avez qu’une Vie, et que vos besoins sont aussi importants que ceux d’un autre ou d’une autre.  

4) Vous en avez assez d’être bloqué.e dans certaines émotions (peur, colère, tristesse, jalousie) ou sentiments (être trahi.e, rejeté.e, abandonné.e, humilié.e, traité.e injustement).

Par exemple : vous vous mettez en colère intense systématiquement quand vos enfants ne rangent pas leur chambre ou quand vous ne vous sentez pas écouté.e, etc. Ou vous êtes paralysé.e par la peur ou la jalousie à chaque fois que votre conjoint.e sort sans vous.

L’hypnose et les thérapies brèves permettent d’apprendre à réguler les émotions trop fortes et de retrouver de la sérénité.

5) Vous n’arrivez pas à passer à autre chose après la perte d’une personne (ou séparation), d’une situation, etc.

L’hypnose et les thérapies brèves permettent de traverser le brouillard émotionnel liées à la perte, de faire le tri dans les bons souvenirs et les mauvais, et de recréer de la place et de la disponibilité pour l’après. On sort alors du passé pour revenir au présent en se sentant grandi.e par la situation traversée.