Hypnose pour gérer l’Anxiété, le Stress, les Angoisses

Comment gérer son stress quand la machine s’emballe ?
Dans le corps il y a deux systèmes qui s’équilibrent :
– celui du stress, qui, comme le sucre, permet de donner de l’énergie pour s’adapter aux situations qui nous arrivent. C’est une sorte d’accélérateur. Quand on le sollicite trop, il s’emballe, et le corps surchauffe et s’épuise.
-celui de la détente, pour recharger nos batteries et compenser l’activité. C’est le frein. De plus, on sait à présent qu’il fonctionne comme un muscle qu’il faut entretenir.
Pour ne pas avoir d’accident, on comprend qu’il faut apprendre à doser les deux.
Les principaux axes d’accompagnements pour ce genre de sujet, et ils vont varier d’une personne à l’autre, sont les suivants :
-Prendre conscience précisément des situations déclenchant le stress, ainsi que de la dose de stress optimale qu’il ne faut pas dépasser, et faire le tri entre ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas.
-Vérifier si un micro-traumatisme du passé non digéré ne se déclenche pas dans certaines situations identifiées, et le désensibiliser.
– Apprendre au corps à se détendre profondément et comment ralentir.
– Observer comment vous respirez. La plupart des gens stressés respire rapidement au niveau de la poitrine. Faites le test. Pour rester calme, il faut apprendre à respirer lentement avec le ventre.
Je vous invite à me contacter si vous avez des questions, et sur le dernier point, vous pouvez tester les exercices de cohérence cardiaque de la section Vidéos.
Très bonne journée à vous.