63 rue Racine, Montrouge – 06 49 95 78 84

Hypnose pour les comportements alimentaires

Hypnose pour changer efficacement ses comportements alimentaires et maigrir

On peut agir à de nombreux niveaux :

1) Diminuer puis stopper les kilos émotionnels

Quand elles éprouvent des émotions désagréables, certaines personnes grignotent compulsivement des aliments réconfortants, sucrés ou gras, ou les deux, pour compenser. A court terme, c’est très efficace. A long terme…Le même résultat peut être atteint par diverses techniques. L’hypnose permet d’identifier les situations ou émotions déclenchantes et on agit dessus.

2) Apprendre comment bien manger et aimer la sensation de faim

L’hypnose permet de mettre en place des nouvelles habitudes alimentaires plus rapidement que si vous le faites par la volonté seule. Elle permet aussi de ressentir à nouveau de façon plus précise la sensation de satiété qui permet souvent de manger moins et de mieux digérer. Et on passe de gourmand à gourmet ! Enfin, la faim est souvent vécue comme un signal anxiogène, voire mortel. Dans notre époque d’abondance ce n’est plus le cas, et l’on peut apprendre à se sentir très bien face au signal de la faim car il peut véhiculer un message positif : c’est que le corps puise dans les réserves ! 

3) Apprendre à aimer son corps pour mieux le respecter

L’hypnose permet de façonner une image de soi plus proche de la réalité, permettant des changements plus efficaces. Elle permet aussi de se visualiser une fois l’objectif atteint pour faire grimper votre motivation. Enfin, à votre avis, est-ce qu’on s’aime davantage parce qu’on maigrit ou est-ce qu’on maigrit parce qu’on s’aime plus ? 

4) On peut trouver des alternatives à certains aliments surconsommés dans certains cas

Il est apparu chez une cliente que ce qu’elle recherchait dans ses grignotages sucrés étaient en réalité de la douceur et de l’amour. En travaillant sur des alternatives pour atteindre ces deux qualités, elle a pu réduire ses apports de sucre. Il est apparu chez un autre client qui consommait beaucoup de chocolat que ce que son corps recherchait était avant tout du magnésium. Après avoir trouvé des sources alternatives, plus respectueuse de sa peau et de son cholestérol, sa consommation a beaucoup diminué. Etc.

5) Se motiver à faire plus d’exercice physique

Chez certaines personnes, modifier sa relation à la nourriture ne suffira pas. Il faut alors modifier son rapport à l’activité physique. L’hypnose permet de développer son goût pour l’activité physique, et quand on y associe du plaisir grâce à l’hypnose, ca devient plus fluide et agréable !